Centre Chiropratique Dre Chantal Felteau biendroit
TechnologieServicesProfessionnelsContactChroniques
tete

 

Table des matières

2007 | 2008 | 2010

18 octobre 2010 Le changement de mon état de santé depuis que je reçois des traitements est extraordinaire!
4 octobre 2010 C'est avec énergie et sans douleur que je peux maintenant entreprendre mes activités!
20 septembre 2010 N'étant plus réveillé à cause de raideurs au cou et au dos, meilleur est mon sommeil!
6 septembre 2010 Des traitements efficaces, sans douleur qui soulagent mes mains enflées!
23 août 2010

En quelques semaines seulement, mes maux sont disparus et ce sans douleurs!

9 août 2010 Une diminution de 90% de mes acouphènes!
26 juillet 2010 Dès le premier traitement j'ai vu une amélioration de mon état de santé!
21 juin 2010 J'ai retrouvé les mouvements de mon cou, grâce à une technique efficace et douce!
7 juin 2010 La technique Atlas orthogonal pour avoir moins de douleurs et ainsi se sentir bien!
24 mai 2010 Fini les étourdissements:
enfin une qualité de vie!
10 mai 2010 Moins de douleurs au dos après la journée de travail!
26 avril 2010 La technique Atlas orthogonal, pour soulager les douleurs lombaires!
12 avril 2010 L'appareil Atlas orthogonal, j'en ai vu les bienfaits rapidement et j'apprécie qu'il n'y ait pas force agressante.
2 avril 2010 J'ai retrouvé la flexibilité de mon cou à 100%, je peux maintenant tourner la tête sans difficulté vers la droite!
5 mars 2010 La technique Atlas orthogonal m'a fait tellement de bien : je n'ai plus de douleur à la main et j'ai retrouvé le sommeil.
19 février 2010 Une excellente amélioration : rares et moins intenses sont les maux de tête!
5 février 2010 J'ai obtenu d'excellents résultats avec la technique Atlas orthogonal : je n'ai plus d'étourdissements!
22 janvier 2010 La technique Atlas orthogonal m'a aidée à soulager mes tensions au cou, aux omoplates ainsi que mes maux de tête!
8 janvier 2010 Depuis des mois je souffrais de douleur au cou et au bas du dos et seule la technique Atlas orthogonal m'a soulagée autant !

 

 

Date : 18 octobre 2010

« Le changement de mon état de santé depuis que je reçois des traitements est extraordinaire! »

 

Les douleurs cervicales sont courantes, leurs causes sont multiples et elles peuvent avoir un impact important sur votre qualité de vie. C'était le cas de Maryse, 36 ans, qui avait des douleurs au cou et des tensions aux trapèzes qui s'étaient intensifiées depuis un an. Des douleurs qui la dérangeait dans son quotidien et qui perturbaient son sommeil. Des maux de tête étaient aussi fréquents. Maryse se souvient d'avoir subit deux chutes importantes au courant des deux dernières années : une sur la glace et une autre dans les escaliers. Afin d'identifier et de soigner la cause du problème, des examens physique et radiologique ont été faits lors de la première visite. C'est avec l'appareil Atlas orthogonal, un instrument conçu pour corriger les désalignements articulaires mesurés par radiographie, qu'une correction vertébrale a été réalisée. Depuis, la présence de maux de cou et de tête se font rares. Lors du dernier examen de contrôle, c'est avec facilité et sans douleur qu'elle a pu bougé son cou.

Les soins chiropratiques ont pour but de rétablir le système nerveux libre d'interférence, de restaurer le mouvement et de prévenir la réapparition des épisodes douloureux. Maryse recommande ces soins de santé autour d'elle! [ retour ]


Date : 4 octobre 2010

« C'est avec énergie et sans douleur que je peux maintenant entreprendre mes activités! »

 

Avant de venir me consulter en chiropratique, Pauline, 60 ans, ne se souvenait pas ce qu'était de vivre sans douleur. Maintenant, c'est avec énergie qu'elle peut entreprendre ses activités préférées. Auparavant, elle avait des douleurs au dos et au cou qui persistaient depuis un an ainsi qu'une mauvaise digestion et de la difficulté avec son sommeil. Lors de la première rencontre, j'ai effectué d'abord un examen physique pour ensuite procéder à un examen radiologique de la colonne cervicale. Différente des manipulations traditionnelles, c'est avec l'appareil Atlas orthogonal qu'une correction vertébrale fut faite afin d'aligner correctement la tête à la verticale et l'ensemble de la colonne vertébrale, de façon sécuritaire, sans douleur ni craquement. Maintenant, les mouvements de la tête se font avec souplesse et sans douleur, rares sont les maux de dos, meilleurs sont le sommeil et la digestion. Aussi, elle respire son air plus aisément.

Si la douleur vous empêche de faire vos tâches courantes ou vos activités préférées, consultez un docteur en chiropratique pour un examen. Des soins de santé efficaces vous permettront de vous sentir mieux et de reprendre vos activités habituelles plus rapidement.
[ retour ]


Date : 20 septembre 2010

« N'étant plus réveillé à cause de raideurs au cou et au dos, meilleur est mon sommeil! »

 

Olivier, 37 ans, ressentait des raideurs au cou et au dos. Des raideurs qui l'empêchaient de passer une bonne nuit de sommeil. Suite à un examen physique et après l'analyse de radiographies numériques prises à la clinique, une correction vertébrale fut faite, sans craquement ni douleur, avec l'instrument de précision Atlas orthogonal. Un ajustement qui permet de rétablir l'équilibre à la verticale de l'ensemble du corps et permettant de retrouver une position neutre de la tête. Depuis, il considéra une bonne amélioration : n'ayant plus de raideurs au cou et au dos, son sommeil est meilleur. De plus, il observa un changement au fonctionnement de ses intestins : il a vu amélioré sa régularisation et il a moins de ballonnements. Olivier occupe un emploi où il passe de longues heures sur la route, donc le maintien d'une position assise sur de longues distances. Les bienfaits de l'exercice ne sont plus à démontrer, il faut bouger! C'est pourquoi Olivier s'est fixé l'objectif de se trouver des moments pour l'activité physique afin de l'aider à préserver une santé optimale.

Si vous éprouvez de la douleur, consultez en chiropratique. Certaines personnes supportent leur mal, mais il y a mieux à faire! Faites de votre santé votre priorité.

La chiropratique fête ses 115 ans. Merci au fondateur, le canadien Daniel David Palmer. [ retour ]


Date : 6 septembre 2010

« Des traitements efficaces, sans douleur qui soulagent mes mains enflées! »

 

Colette, 72 ans, souffrait d'inflammation aux mains. Ses mains étaient enflées et douloureuses ce qui par conséquent, rendait difficile les petits gestes de la vie de tous les jours. Malgré la prise d'anti-inflammatoires le problème était toujours présent. Avant de considérer une chirurgie comme étant la seule solution pour soulager ses douleurs, Colette décida de venir me consulter en chiropratique. Suite à un examen physique, j'ai pu observer à l'aide de radiographies numériques : une perte de la courbe du cou, un amincissement des espaces de trois disques ainsi qu'un désalignement postural. C'est avec l'instrument à percussion Atlas orthogonal que j'ai traité Colette : cet ajustement chiropratique permet de corriger la posture et les systèmes squelettique et musculaire pour une santé optimale du système nerveux. Après seulement quelques traitements, elle observa une excellente amélioration: ses mains étant désenflées et plus agiles, préparer les repas est maintenant plus facile et moins douloureux, ce qui lui aura permis de retrouver l'appétit. De plus, son sommeil est meilleur. Les soins chiropratiques font partie d'un mode de vie sain afin de préserver une santé optimale.

Une colonne vertébrale en santé et des articulations plus actives vous donneront de l'énergie et vous permettront de mieux bouger! [ retour ]


Date : 23 août 2010

« En quelques semaines seulement, mes maux sont disparus et ce sans douleurs! »

 

Magalie, 20 ans, décida de me consulter en chiropratique car elle souffrait constamment d'intenses maux de tête. Pour se soulager, elle faisait usage de médicaments, mais la douleur demeurait. La chiropratique apporte plusieurs bienfaits à ceux qui souffrent de maux de tête en allant à la source du problème. J'ai procédé à un examen physique et à des radiographies numériques du cou qui démontra une absence de la courbe cervicale et une inclinaison de sa tête. C'est sans craquement, ni douleur et avec l'appareil Atlas orthogonal qu'un premier traitement fut fait. Cette technique permet le fonctionnement normal du système nerveux en corrigeant l'alignement de l'ensemble de la colonne vertébrale. Depuis, une excellente amélioration: plusieurs mois ont passé sans qu'il y ait présence de maux de tête.

En plus d'avoir de saines habitudes de vie, avec une bonne alimentation, un bon nombre d'heures de sommeil et la pratique régulière d'activités physiques, les chiropraticiens sont des professionnels de la colonne vertébrale et peuvent vous libérer des maux de tête, afin qu'ils ne nuisent plus à votre travail ni à vos loisirs. Raviver votre bien-être, grâce à la technique Atlas orthogonal! [ retour ]


Date : 9 août 2010

« Une diminution de 90% de mes acouphènes! »

 

Les acouphènes sont des sons qu'entend une personne en l'absence de bruits extérieurs : sifflement, bourdonnement, etc. Ils peuvent être perçus dans une oreille ou les deux; être occasionnels, intermittents ou continus. Les gens qui en souffrent s'entendent pour dire que les acouphènes nuisent de façon très marquée à leur qualité de vie. C'est une situation que vivait Alain, 58 ans, depuis un an. Le début des sifflements coïncidait avec une chute faite dans les escaliers. De plus, depuis quelques semaines, il avait des raideurs au cou. Des radiographies m'ont révélé la présence d'arthrose sur certaines vertèbres du cou et une inclinaison de la tête. Il fallait donc redonner une position plus droite à la tête, pour ainsi dégager le système nerveux, en plus de la circulation sanguine, responsables du plein fonctionnement de l'oreille. C'est avec l'instrument à percussion Atlas orthogonal que cet ajustement vertébral fut possible. Il est important de dire que cette technique utilisée est sans craquement, ni douleur. Depuis, Alain juge à 90% la diminution des acouphènes et il n'a plus de raideurs au cou. La médecine traditionnelle n'ayant pas pu l'aider, Alain est heureux de l'amélioration obtenue en chiropratique.

Vous vous reconnaissez dans cette situation ou connaissez un proche vivant avec des acouphènes? Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un examen chiropratique et possiblement vos symptômes atténués, vous regagnerez une qualité de vie! [ retour ]


Date : 26 juillet 2010

« Dès le premier traitement j'ai vu une amélioration de mon état de santé! »

 

C'est pour des douleurs conséquentes à une hernie discale que Guylaine, 49 ans, est venu me consulter. La douleur se caractérisait par un pincement au bas du dos, une sensation de brûlure et de crampes à son mollet ainsi qu'un engourdissement à sa cuisse. Lorsqu'il y a hernie discale, le disque intervertébral perd sa fonction d'absorption des chocs et les mouvements deviennent très douloureux. La douleur peut aussi s'étendre à une autre partie du corps qui correspond au nerf touché par le bombement du disque. En plus de la hernie discale, d'autres problématiques devaient être prises en considération : une diminution de la courbe normale du cou et une déviation posturale. Un premier traitement fut fait à l'aide de l'appareil Atlas orthogonal, permettant de redonner l'équilibre à la verticale de l'ensemble du corps. Depuis le début de ses traitements, l'engourdissement à la cuisse est disparu, les crampes au mollet sont très rares, léger et moins fréquent est l'inconfort au bas du dos. Efficace, la technique Atlas orthogonal a même soulagé les migraines qu'elle avait depuis plusieurs années.

La hernie discale est un problème plutôt courant dans la population. La chiropratique peut aider à rétablir vos fonctions, soulager la douleur et vous remettre sur pied pour vos activités quotidiennes. En commençant par un examen chiropratique, vous serez vers la bonne voie pour cesser de souffrir! [ retour ]


Date : 21 juin 2010

« J'ai retrouvé les mouvements de mon cou, grâce à une technique efficace et douce! »

 

Avant de consulter en chiropratique, Gilles, 47 ans, ressentait constamment des douleurs au cou. De plus, il avait des maux de tête qui lui donnait l'impression d'avoir un bloc de ciment à la place de la tête, ainsi que des engourdissements à deux doigts. Tous ses malaises avaient fait leur apparition quelques mois après un accident survenu au travail. Malgré la prise de médicaments, la douleur demeurait. Les radiographies prises lors de son examen ont démontré la présence d'arthrose sur certaines vertèbres du cou et l'amincissement du disque entre deux vertèbres, en plus d'un désalignement postural. L'instrument que j'ai utilisé pour Gilles est l'appareil Atlas orthogonal : celui-ci permet une correction vertébrale sûre et sans douleur. Suite au traitement, il a vu une bonne amélioration de son état de santé: les maux de tête et les engourdissements ont été soulagés, il a retrouvé la mobilité de son cou, maintenant confortable. Gilles trouve que cette technique doit être connue et il la recommande à tous, en raison du bien-être procuré.

Ne laissez pas la douleur vous empêcher de profiter des joies de l'été! Sachant que celle-ci n'est jamais une bonne partenaire de jeu, retrouver votre bien-être, en faisant vérifier votre santé neuro-vertébrale par un docteur en chiropratique. [ retour ]


Date : 07 juin 2010

« La technique Atlas orthogonal pour avoir moins de douleurs et ainsi se sentir bien! »

 

Louis, 42 ans, souffrait de tension au dos. Il lui arrivait également d'avoir des douleurs au cou, ainsi qu'aux épaules et des engourdissements aux doigts. Ayant consulté différents professionnels de la santé, ses douleurs persistaient. Suite à un examen physique complet et à un examen radiologique de sa colonne cervicale, j'ai procédé à un ajustement vertébrale. Une correction qui fut sans douleur ni craquement, avec l'appareil à percussion Atlas orthogonal. Depuis, Louis ressent une bonne amélioration et pour cause : sa tête et son cou sont maintenant dans une position neutre. Il n'a plus d'engourdissement, ses épaules et son cou sont nettement mieux et moins fréquents et moins douloureux est la tension au dos. Ayant peu de douleurs, meilleure est sa capacité physique, l'insécurité qu'il avait avant d'entreprendre un travail physique, n'est plus là. Il recommande la technique Atlas orthogonal à tous, pour le bien-être que celle-ci lui a procuré!

C'est la période du jardinage : Saviez-vous que les maux de dos touchent bon nombre d'horticulteurs en herbe? Pourquoi ne pas bénéficier d'un examen de la colonne vertébrale : vous contribuerez ainsi à préserver la santé de votre dos, tout en récoltant les bienfaits de la chiropratique et vous pourrez continuer de jardiner, sans que ceci devienne une corvée! [ retour ]


Date : 24 mai 2010

« Fini les étourdissements:
enfin une qualité de vie!»

 

C'est après s'être cogné la tête que Katie, 30 ans, a ressenti des étourdissements, il y a trois mois. C'était rendu impossible pour elle de se coucher sur le dos : les symptômes augmentaient. Après avoir consulté différents professionnels de la santé, son état persistait. Des tensions au cou ainsi qu'une douleur à l'omoplate étaient également présentes depuis plusieurs années. J'ai effectué l'examen physique complet et pris des radiographies de sa colonne cervicale, qui démontraient une perte de la courbe normale du cou et une déviation posturale. À l'aide de l'appareil à percussion Atlas orthogonal, j'ai fait le traitement de Katie. Sécuritaire, sans craquements ni douleurs, cette procédure vise une correction à la verticale de la tête et de l'ensemble de la colonne vertébrale. Cette jeune mère de famille a retrouvé une qualité de vie : elle n'a plus d'étourdissement; les tensions au cou et au dos sont disparues. Suite à l'excellente amélioration de son état de santé, notre patiente reconnaît les bienfaits de la chiropratique. Un système nerveux optimal favorise une santé optimale!
[ retour ]


Date : 10 mai 2010

« Moins de douleurs au dos après la journée de travail! »

 

Dave, 30 ans, souffrait depuis un an de dorsalgie : une douleur persistante au milieu du dos près des omoplates. En plus, des élancements au bas du dos, accompagnés d'une douleur irradiante au ventre, sont apparus récemment. Ses malaises étaient plus intenses après la journée de travail. Son poste lui demande de travailler surtout debout, en plus de devoir soulever des charges lourdes à l'occasion. Malgré la prise d'anti-inflammatoires, les maux de dos étaient toujours présents. À l'examen, les radiographies ont démontré une inclinaison importante de sa tête vers la gauche, ce qui entraîne des tensions musculaires dorsales. C'est avec l'appareil Atlas orthogonal que j'ai ajusté Dave : un ajustement sécuritaire, sans craquements ni douleurs. Depuis, il ressent une réduction appréciable de la fréquence et de l'intensité de ses maux. La cause d'une dorsalgie provient de différents facteurs: entre autres, suite à un accident, un travail répétitif, de mauvaises positions, la pratique de sports de contact. Prendre de bonnes méthodes de travail, selon l'ergonomie, aide à éviter les blessures. Le champ d'expertise du chiropraticien est axé sur les systèmes nerveux, musculaire et squelettique. Il est en mesure d'établir pour chaque patient un plan de traitement, de réadaptation et de prévention en vue de maintenir une santé optimale. [ retour ]


Date : 26 avril 2010

« La technique Atlas orthogonal, pour soulager les douleurs lombaires! »

 

80 % des Canadiens souffriront de douleurs au dos au cours de leur vie. C'est le cas de Carl, 34 ans, qui est venu me consulter pour des douleurs au bas du dos qui depuis trois ans, avaient augmentées. De plus, il ressentait constamment des maux de jambes et des raideurs au cou étaient présentes dès son réveil. Par le passé, il a subit plusieurs accidents de la route, dont le dernier qui lui avait occasionné ses douleurs actuelles. Suite à la prise de radiographies numériques, qui permettent de visualiser et d'écarter la présence de maladies, fractures et d'anomalie structurales, j'ai procédé à un ajustement vertébral à l'aide de l'appareil Atlas orthogonal : un ajustement sans craquement ni douleur! Rapidement, Carl observa une excellente amélioration : n'ayant plus de raideurs au cou, il entame la journée avec plus d'énergie et son dos ne le faisant plus souffrir : meilleure est son endurance physique. L'objectif des soins chiropratiques est de réduire la douleur, restaurer la biomécanique de la région et prévenir la réapparition des épisodes douloureux. Ce fut mission accomplie pour Carl qui recommande ces soins de santé à tous! Retrouvez une santé neuro-vertébrale grâce à la technique Atlas orthogonal, afin que votre qualité de vie soit optimale! [ retour ]


Date : 12 avril 2010

« L'appareil Atlas orthogonal, j'en ai vu les bienfaits rapidement et j'apprécie qu'il n'y ait pas force agressante. »

 

Barbara, 36 ans, avait depuis plusieurs années des raideurs au cou et des maux de tête qui étaient présents dès son réveil. Une pression aux yeux accompagnait ses maux de tête. De plus, depuis deux ans, elle ressentait un point au bas du dos qui était plus douloureux en fin de journée, en auto ou si elle restait debout longtemps. Des radiographies numériques ont permis de visualiser des pointes d'arthrose au cou et une diminution de sa courbe, comparativement à la normale. C'est à l'aide de l'instrument à percussion Atlas orthogonal que j'ai ajusté Barbara, afin d'aligner correctement la tête à la verticale et l'ensemble de la colonne vertébrale, aidant ainsi à la libre expression du système nerveux. Un traitement sécuritaire, sans douleurs et différent des manipulations traditionnelles. Barbara remarqua les bienfaits de ces soins rapidement : elle a plus d'énergie, rarement elle a des maux de tête, de cou et son dos est confortable. Satisfaite, elle recommande la technique à tous! Les soins chiropratiques sont un moyen idéal pour vous aider à être en santé et à le demeurer, au lieu de simplement soulager les symptômes, le patient demande à identifier et traiter la cause du problème. Du nouveau-né aux personnes âgées, tous peuvent bénéficier de ces soins de santé! [ retour ]


Date : 2 avril 2010

« J'ai retrouvé la flexibilité de mon cou à 100%, je peux maintenant tourner la tête sans difficulté vers la droite! »

 

Suite à une chute sur la glace, Dolorès, 52 ans, éprouvait la sensation d'un coup de poignard sous son omoplate droite. Elle prenait des médicaments pour soulager sa douleur qui persistait. Elle venait me consulter également pour son cou qui bloquait quand elle tournait la tête vers la droite et pour des migraines qui étaient présentes depuis plusieurs années et ce, plutôt la nuit. Suite à un examen, des radiographies furent prises. Elles démontrèrent : une diminution de l'espace disques entre deux vertèbres du cou, ainsi qu'une courbe lombaire trop marquée, comparée à la normale. Avec l'appareil Atlas orthogonal, j'ai procuré une correction vertébrale, sûre et sans douleur à Dolorès : ¨ j'ai remarqué une très bonne amélioration, j'ai moins de douleurs et une meilleure posture.¨ Maintenant, rares sont les migraines, elle n'a plus à prendre à tous les jours des médicaments contre les maux de tête. Elle observa une excellente amélioration pour son cou qui tourne sans difficulté et la douleur à l'omoplate a diminué de façon significative. La douleur n'est jamais un symptôme à négliger et il est important de consulter sans tarder. La chiropratique est une profession de la santé de premier choix pour diagnostiquer et traiter les causes de vos douleurs neuro-vertébrale afin de bâtir un programme de soins correspondant à votre condition physique. [ retour ]


Date : 5 mars 2010

« La technique Atlas orthogonal m'a fait tellement de bien : je n'ai plus de douleur à la main et j'ai retrouvé le sommeil. »

 

Philippe, 54 ans, avait une douleur intense et constante à la main, aux doigts et au poignet droit, qui lui causait de l'insomnie. Ce trouble persistait depuis deux ans et les symptômes s'aggravaient depuis deux mois. Il remarquait une perte de force à sa main : il avait de la difficulté à ouvrir un pot. L'utilisation d'onguents et la prise d'anti-inflammatoires le soulageaient peu. Au moins, le port d'une atèle lui procurait un certain confort. Philippe occupe un emploi qui lui demande de répéter souvent les mêmes gestes avec son bras droit. Lors de l'examen, on remarquait que certains mouvements du cou étaient plus difficiles et douloureux à l'exécution. Les radiographies numériques ont démontré une courbe du cou et des espaces disques normaux. Cependant, on observait une forte inclinaison de son cou. Une correction vertébrale a été effectuée à l'aide de l'appareil Atlas orthogonal : un traitement sûr, sans craquements, ni douleurs qui aide le corps à être à son meilleur. Excellente est l'amélioration qu'observa Philippe : il n'a plus de douleur à la main, ni aux doigts qui le gêne dans ses tâches au travail et qui l'empêche de dormir : il a maintenant un sommeil plus profond. Ces soins de santé furent bénéfiques pour lui, maintenant il les recommande à tous! [ retour ]


Date : 19 février 2010

« Une excellente amélioration : rares et moins intenses sont les maux de tête! »  

Benoît, 29 ans est venu me consulter parce qu'il avait constamment depuis deux semaines d'intenses maux de tête. La fatigue, se concentrer et la lumière étaient tous des éléments qui amplifiaient sa douleur. Les médicaments lui procuraient peu de soulagement. Il avait aussi depuis plusieurs années des douleurs au cou et plus récemment, il sentait une tension à sa fesse et à sa cuisse droite. Des radiographies numériques ont permis de visualiser de légères pointes d'arthrose sur certaines vertèbres du cou ainsi qu'un mauvais alignement des vertèbres. Une correction vertébrale fut pratiquée avec une force minimale, mais sans craquements grâce à l'appareil Atlas orthogonal, pour redonner l'équilibre à la verticale de l'ensemble du corps et permettant ainsi aux nerfs, à la moelle épinière et aux artères vertébrales de circuler librement. Depuis qu'il reçoit des ajustements chiropratiques, Benoît observa une excellente amélioration : rares et moins intenses sont les maux de tête; son cou est confortable et il n'a plus ressenti de douleur à sa fesse et sa cuisse. Il est possible que vous, ou une personne de votre entourage, souffrez de maux de tête, une douleur pouvant nuire à votre travail ou à vos loisirs. Sachez que la technique Atlas orthogonal apporte plusieurs bienfaits à ceux qui souffrent de maux de tête et de migraines. Ressentant un bien-être, Benoît est convaincu qu'une bonne santé physique commence par une bonne santé vertébrale! [ retour ]


Date : 5 février 2010

« J'ai obtenu d'excellents résultats avec la technique Atlas orthogonal : je n'ai plus d'étourdissements! »  

Éprouver une sensation de tête qui tourne, avoir l'impression de perdre pied ou de s'évanouir, sont des symptômes qui décrivent bien l'étourdissement et c'est dans cet état que vivait depuis 3 mois Line, 58 ans et ce, à tous les jours. Malgré la prise de médicaments, les étourdissements étaient toujours présents. De plus, elle avait une sensation de brûlure et de raideurs au cou. Des radiographies numériques ont démontré un amincissement du disque entre deux vertèbres du cou, de légères pointes d'arthrose ainsi qu'une diminution de la courbe du cou comparativement à la normale. C'est sans craquements ni douleurs, avec l'appareil Atlas orthogonal qu'un ajustement vertébral a été pratiqué. L'approche chiropratique vise la source du problème plutôt que de masquer les symptômes par des médicaments. Depuis, Line n'a plus d'étourdissements et son cou est confortable. Qui n'a pas ressenti un étourdissement au moins une fois dans sa vie? Si vous avez eu dernièrement ou avez présentement une sensation d'étourdissement et de déséquilibre, prenez rendez-vous dès aujourd'hui afin de recevoir un examen de votre santé neuro-vertébrale. Vous pourrez, comme Line, retrouver la vitalité d'une vie active plus saine! [ retour ]


Date : 22 janvier 2010

« La technique Atlas orthogonal m'a aidée à soulager mes tensions au cou, aux omoplates ainsi que mes maux de tête! »  

Jessie, 30 ans, était en arrêt de travail depuis trois semaines. En plus de tensions aux omoplates, elle souffrait de douleurs au cou et elle n'avait plus de force à son épaule gauche, rendant difficile certaines tâches au travail. La nuit, elle avait des engourdissements au bras et à la main gauche et elle souffrait de maux de tête plusieurs fois par semaine. Afin de visualiser l'état de sa colonne, des radiographies numériques ont été prises : des pointes d'arthrose étaient présentes sur certaines vertèbres du cou et sa tête était inclinée vers la droite. Sans craquements ni douleurs, avec l'appareil Atlas orthogonal, j'ai ajusté Jessie : cette technique redonne l'équilibre à la verticale de l'ensemble du corps et favorise une meilleure amplitude de mouvements ainsi qu'une lubrification naturelle des cartilages, ce qui protège du fait même la détérioration causée par l'arthrose. Le système nerveux est situé à l'intérieur de la colonne vertébrale. La santé de votre corps est complètement dépendante de la santé du flux nerveux. Depuis son épaule et son cou vont bien. Elle n'a plus de maux de tête, moins intenses et fréquents sont ses engourdissements et sa tension aux omoplates. En ce début d'année, pourquoi ne pas prendre la résolution d'être en meilleure forme? En tant que chiropraticienne, je demeure une professionnelle de premier choix pour diagnostiquer et traiter les causes de vos douleurs neuro-vertébrales! [ retour ]


Date : 08 janvier 2010

« Depuis des mois je souffrais de douleur au cou et au bas du dos et seule la technique Atlas orthogonal m'a soulagée autant ! »  

Depuis plusieurs années Pascale, 40 ans, souffrait de douleurs au cou et au bas du dos, mais depuis quelques mois ses douleurs étaient plus intenses et constantes. Sa raideur au cou était accompagnée d'une lourdeur et d'un pincement à son épaule. Des maux de pieds étaient aussi présents depuis quelques mois. Ayant consulté différents professionnels de la santé et malgré la prise de médicaments, ses douleurs étaient toujours présentes. Des radiographies numériques ont démontré deux amincissements de disque, entre deux vertèbres situés dans la région du cou et celle du bas du dos. Normalement, ces disques permettent d'absorber les chocs. Par contre, quand la pression est trop intense sur ces disques, ils s'affaiblissent et diminuent en hauteur. Par conséquent, ceci comprime et irrite les tissus nerveux. Doté d'un équipement à la fine pointe de la technologie, c'est grâce à l'instrument à percussion Atlas orthogonal, qu'un ajustement vertébral de précision a été possible et ce, sans craquements ni douleur. Les changements qu'observa Pascale sont excellents : elle n'a plus de maux de pieds ni d'épaule, son dos et son cou sont plus confortables, facilitant ses journées de travail. Elle dort plus profondément et ressent moins de lourdeur suite aux repas. La douleur n'est jamais un symptôme à négliger et il est important de consulter sans tarder, afin que vous puissiez, comme Pascale, retrouver une qualité de vie optimale! [ retour ]


 
bassin
chiropratique AO